Nos animaux médiateurs

Les spécificités de chaque espèce et les tempéraments de chacun nous permettent de travailler les différents objectifs visés

et d'adapter les animaux* associés en fonction des besoins.

* Ils connaissent tous un suivi vétérinaire régulier

Freyja

Son nom se rapporte à la déesse de l’amour dans la mythologie nordique. Elle est âgée de 4 ans. Il s’agit d’une femelle Berger croisé. C’est un chien « sans marque » mais marqué par la vie suite à un abandon. Son adoption a été comme une petite renaissance et avec le temps, sa personnalité a été dépoussiérée.

Elle est très observatrice, câline, parfois bruyante, joueuse et très gourmande ! Sa spécificité ? Elle va développer une relation personnalisée avec chacun de nous et aller vers tous en tenant compte de notre singularité.

Néroli

Son doux prénom est tiré de l’appellation de l’huile essentielle extraite de la fleur de Bigaradier, reconnue pour ses propriétés apaisantes pour le système nerveux.

Elle est déjà dynamique et explore beaucoup son environnement. Elle apprécie le contact humain et animal inter-espèce et dans cette perspective, est une équipière de qualité.

Bouddha

Du sanskrit « éveillé », Bouddha est un jeune mâle d’un peu plus d’un an, il fait partie de notre équipe suite à son adoption auprès d’une association de protection animale.

Muni de ses grandes oreilles, il écoute les confidences. Il attise la curiosité et favorise ainsi la communication. Sa vivacité incite à la poursuite visuelle ainsi qu'à la patience !

Arya

D'origine indienne, son petit prénom signifie "noble", "grand d'esprit". Avec ses grandes oreilles tombantes, elle fait chavirer les cœurs ! Arya adore qu'on lui prête attention et les moments de tendresse. Elle aime aussi apprendre de nouveaux jeux à partager avec les humains et les autres animaux qui l'entourent !

En séance