Institut Agatéa

L'institut regroupe un centre d'application de la médiation par l'animal,

un organisme de formation et un centre de recherche.

Aller vers Agatéa

Association Licorne & Phénix

L’association a pour objectif de favoriser les échanges, l’information, la formation et entre les amis et acteurs impliqués dans les actions de médiation animale.

Aller vers Licorne & Phénix

Le blog de la médiation animale

Au fil des billets de ce blog, l’univers de cette médiation se découvre, grâce à une équipe engagée de chercheurs et de professionnels de la pratique.

Aller vers Blog de la médiation animale

La fondation Adrienne & Pierre Sommer

L'organisation soutient le développement de pratiques fondées sur les interactions humain – animal, finance la recherche et les initiatives de terrain.

Aller vers Fondation Adrienne & Pierre Sommer

La Haute Autorité de Santé

Son périmètre s’est élargi aux champs social et médico-social avec l’intégration de l’Agence nationale de l’évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux . Cette dernière propose des recommandations dont la médiation animale fait partie sur l'approche thérapeutique non médicamenteuse.

Aller vers la Haute Autorité de Santé

L'Université de Reims Champagne-Ardenne (URCA)

Connue pour ses enseignements de haut niveau et sa recherche innovante, l'URCA propose plus de 140 diplômes dans des domaines aussi variés que le droit, les arts, les sciences humaines... dont plusieurs parcours menant au Master de Psychologie Clinique, Psychopathologie & Psychologie de la Santé.

Aller vers l'URCA